RSS

Ayurvedic Skin Care !!!

08 Feb

barre-bref.png

L’Ayurvéda, ou médecine ayurvédique, est une science thérapeutique sacrée très complète utilisée depuis plus de 5000 ans en Inde. C’est aussi une philosophie et un art de vivre. En langue sanskrit “ayur” signifie “vie” et “veda” signifie “science ou connaissance”. Découverte par les Rishis ou grands sages de l’Himalaya par l’observation de la nature et des 5 éléments (Eau, Terre, Feu, Air, Espace ou Ether), elle repose sur le concept des 3 doshas (Vâta, Pitta et Kapha) qui sont chacun formés de 2 éléments. Chaque individu naît avec une proportion propre de chaque dosha, souvent un ou deux doshas sont prédominants. L’objectif de l’Ayurvéda est de vivre en harmonie avec votre constitution de base, connaître ce qui vous aide à rester en bonne santé, être heureux et avoir une belle peau mais également apprendre à repérer tout ce qui vous rend malade ou malheureux. Pour veiller à l’équilibre de votre constitution, il est nécessaire de choisir des activités, des aliments ou des plantes…qui sont à l’opposé des caractéristiques de votre ou vos doshas prédominants et donc qui apaisent ce ou ces doshas qui prédominent.

Selon les principes de l’Ayurvéda, la Rose est connue pour équilibrer les trois doshas. La Rose, ou Shatapatrî en sanskrit appartient à la famille des Rosacées.
Cette fleur est considérée en Inde comme la fleur de l’Amour divin, le lotus du coeur étant une rose. Elle est connue pour ouvrir le coeur et l’esprit. Harmonisante, elle aide à équilibrer l’émotivité, notamment en cas de difficultés relationnelles et affectives, et à détendre le corps et l’esprit. Elle favorise la réflexion et la méditation et éloigne les sentiments négatifs.
Sur le plan physique, en médecine ayurvédique, la Rose de Damas, grâce à ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antispasmodiques, aide à soulager certaines inflammations et calme les personnes nerveuses. Elle est également connue pour ses propriétés dépuratives et digestives.
Ses vertus régénérantes et tonifiantes sont appréciées des peaux sensibles et irritées mais aussi de toutes les peaux pour prévenir ou diminuer les signes de l’âge. Son odeur divine parfumera délicatement vos soins pour le visage ou les cheveux.

Institut Anca Anca Cercel N.D.
514 -996-9471

Advertisements
 
Leave a comment

Posted by on February 8, 2013 in Phitotherapy , Naturotherapy

 

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: