RSS

Le PROPOLIS et ses vertus Médicinales !!

25 Aug

Le PROPOLIS , c’est Quoi ?

Matière végétale produite par les abeilles pour garantir l’asepsie de leur ruche, la propolis, pure ou liquide, est réputée depuis l’Antiquité pour ses effets bénéfiques dans le traitement et la prévention des affections respiratoires. Excellent immunostimulant, elle se révèle un antibiotique et un cicatrisant très actifs.

Nom scientifique : propolis

Nom commun : propolis

Nom anglais : propolis , bee glue

Classification botanique : sans, résine végétale

Formes et préparations : teintures mères, infusions, gels, sirops, huiles, sprays, poudres, gélules, pommades, gommes, pastilles

Propriétés médicinales de la propolis

UTILISATION INTERNE

Améliore les défenses de l’organisme contre les infections bactériennes, fongiques et virales, grâce à une stimulation du système immunitaire et à ses propriétés antibiotiques. Traite les affections de l’appareil respiratoire et de la sphère ORL par ses effets anti-inflammatoire, antitussif et anesthésique.

UTILISATION EXTERNE

Antiseptique et désinfectant. Sur les plaies et blessures : action nettoyante et réparatrice, effet stimulant sur la régénération et la croissance des tissus. Contre les affections de la peau : verrues, mycoses et pied d’athlète.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

Maladies des voies respiratoires ou ORL d’origine bactérienne, atteintes virales ou inflammatoires (maux de gorge, rhumes, toux, pharyngites, sinusites, laryngites, angines, otites, rhinites), extinction de voix, cicatrisation des plaies.

AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES

Améliore l’ hygiène bucco-dentaire (prévention des caries et des aphtes) et diminue les douleurs associées aux parodontites et aux gingivites. Réduit le risque de récidive de l’herpès labial et génital. Antispasmodique, efficace contre l’acidité gastrique et les inflammations de l’intestin ou du colon, tout en régénérant la flore. Prévient et guérit les mycoses vaginales, même récidivantes. Soulage les douleurs musculaires et rhumatismales. Calme et cicatrise les brûlures et les coups de soleil.

Bien Faits du PROPOLIS pour la PEAU

La plus efficace firme d’utilisation du Propolis pour la peau est sous forme d’Onguent communément appeler Baume ou Salve !

La raison principale pour laquelle on utilise la propolis, c’est pour ses vertus cicatrisantes. C’est simple : la propolis accélère la guérison de la peau. On peut donc imaginer les tonnes d’usages! On retrouve donc les brûlures (des études prouvent que la propolis aide à la guérison des brûlures plus rapidement que certains produits prescrits par les dermatologues!), les blessures, les coups de soleil, etc. Et en plus d’aider la peau à se réparer, la propolis diminue la douleur et empêche l’inflammation.

La propolis est aussi un excellent hydratant pour les peaux sèches et active les mécanismes de protection naturelle. Autres propriétés : anti-inflammatoire, augmente le métabolisme cellulaire, est antifongique, antiseptique, antibiotique, antioxydante, anesthésiante, anti-âge, apaisante, augmente la production d’anticorps, la synthèse du collagène et la régénération de l’épiderme.

SPA Institut Anca Médecines Alternatives
Anca de Cercel N.D.MSST Certified CPMDQ , Holistique Esthéticienne & Thérapeute Beauté – Bien Être
Laval Quebec Canada
514-996-9471
Concept Beauté – Bien Être
Beauty Wellness Certified Practician – Holistic Life Coach
Institutanca.net / institutanca.com

Avis de confidentialité
Ce post transmis , peut être protégé par le secret professionnel et est à l’usage exclusif de Institut Anca ! Toute autre personne est par les présentes avisée qu’il lui est strictement interdit de le diffuser, le distribuer ou le reproduire. Merci.

Confidentiality Note: This Article and any attachments are the property of Institut Anca and may be protected by legal privilege. Thank you for your cooperation.

Advertisements
 
Leave a comment

Posted by on August 25, 2015 in Holistic Therapies

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: