RSS

Les Vertus de L’Huile Essentielle CÈDRE d’ATLAS !

06 Nov

Bienfaits et vertus

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas tonifie l’organisme et stimule les défenses naturelles par son action antiseptique et circulatoire. Elle est aussi bienfaisante dans le traitement des dermatoses du cuir chevelu, mycoses et peaux grasses. Elle contribue à l’élimination de la cellulite et pallie les problèmes de rétentions d’eau. Synergies : vétiver, citron zeste, tea tree, cyprès, pin sylvestre, eucalyptus radiata, romarin, encens, patchouli, rose.

Propriétés

Antifongique, Antiseptique, Antiseptique urinaire, Antiséborrhée, Apaisant, Exaltant, Ouverture, Recentrage, Sédatif, ÉnergisantLes bienfaits et vertus de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est une lipolytique puissante. Elle a la faculté d’éliminer les cellules graisseuses, les adipocytes ayant pour rôle de stocker le surplus de sucre non utilisé par le métabolisme.

De ce fait, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas entre dans la composition de produits de soin pour le corps, ou encore de compléments nutritionnels dans le cadre d’un régime amincissant.

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est également diurétique et drainante, ses composantes aident le système lymphatique à drainer les toxines éliminées. De ce fait, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est un produit efficace pour diminue r et éliminer définitivement la cellulite.

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est également incluse dans divers formules spécifiques de soins capillaires antipelliculaires. Son action vise à éliminer la pellicule en assainissant le cuir chevelu petit à petit.

Quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas suffisent à éloigner les mites et les moustiques. De plus son odeur boisée apporte réconfort et détente dans une pièce, à travers des bougies parfumées ou un diffuseur. C’est beaucoup plus agréable qu’un insecticide nuisible à la santé et à l’environnement.

On l’utilise également en aromathérapie pour soigner la tous, le rhume ou la grippe, étant donné que c’est une décongestionnante et une antiseptique des voies respiratoires.

Attention, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est un neurotoxique, si elle est utilisée trop souvent ou trop longtemps. Il faut suivre à la lettre les prescriptions et les dosages. Interdite aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

Institut Anca Anca Cercel N.D.
514 -996-9471

Advertisements
 
Leave a comment

Posted by on November 6, 2012 in Beauty Wellness Aromatherapy

 

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: